Découvrir la Programmation Pédagogique
“Learn To Play ( #L2P ) ” ; en français “apprends à jouer” est un acronyme souvent utilisé dans les jeux vidéos pour rabrouer un joueur incompétent. Notre philosophie est exactement l’inverse :
P2L , “PLAY TO LEARN” : JOUE POUR APPRENDRE
Dans le cadre de #Wallcode, nos évènements seront dédiés à l’intégration de la logique , des algorithmes et du code en mode “facile” dans vos classes.
Nos ateliers du lundi 14 et du mardi 15 novembre [13:30-15:30 ou 15:30-17:30] auront pour objectif de découvrir la programmation pédagogique, avec des
compétences en logique, syntaxe, résolution de problèmes, … Et ce, via deux types d’approche : la programmation visuelle , dite “par blocs” où l’on clique sur des instructions sous forme d’icônes, et la programmation “textuelle” où l’on doit taper soi-même chaque ligne de code. Cette découverte doit vous permettre de franchir le cap et de proposer une activité liée à la programmation dans vos classes.
L’atelier du 23 Novembre [09:30-12:30] aura lieu via le logiciel Kodu qui permet de créer des robots , à l’intérieur d’un espace de jeu vidéo. La créativité est le premier moteur de cet univers à créer : décors, objects interactifs, objectifs à atteindre, … Du robot spatial qui doit collecter des minerais à la catapulte médiévale qui doit détruire un château, Kodu permet d’intégrer dans un univers virtuel des situations – problèmes à créer et à résoudre par les étudiants.
Les ateliers se voudront immersifs et pratiques, avec une réelle réflexion pédagogique sur la pertinence des outils et du cadre dans lequel ils peuvent trouver une place.
Pour s’inscrire : Suivez ce lien ou directement par mail : cedric@mic-belgique.be
Pour plus d’informations, contactez cedric@mic-belgique.be
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